logo_straty_gie_clients.jpg

Stratégie Clients – quel bilan pour l’édition 2017 ?


Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.

Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République Numérique vient bousculer les services clients. En effet, les entreprises doivent rendre accessible leur service d’accueil téléphonique afin de répondre à l’appel d’un client ou prospect sourd ou malentendant et ceux dès octobre 2018.

On le savait déjà mais la loi confirme que la personne sourde ou malentendante est un client comme les autres.

Des initiatives innovantes sont nées bien avant cette loi par des experts de cette relation client adaptée.

vente-privee, La Redoute, Canal + entre autres n’ont pas attendu une loi pour se rendre accessibles et ont adopté la solution de Sourdline (leader de la relation client pour les sourds). D’après Caroline MITANNE - Présidente de Sourdline : « Il ne faut que 2 mois pour rendre accessible son service client et être en conformité avec la loi mais avec l’afflux des demandes ce délai pourrait s’allonger ».

Ce décret, au-delà du côté législatif, ne doit être vu comme une obligation mais plutôt comme une véritable impulsion et opportunité de découvrir, échanger et fidéliser de nouveaux clients.

L’accessibilité fait souvent peur mais en réalité cela peut être simple, lorsque l’on est bien accompagné. Le message est donc simple : Adaptez-vous !

Pour découvrir la règlementation, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Sébastien KOLASA, Directeur du Service Client de Motoblouz.com

L’interview du mois : Sébastien KOLASA, Directeur du Service Client de Motoblouz.com

Sébastien KOLASA, Directeur du Service Client chez Motoblouz.com, est très fier de gagner pour la 2ème fois l'Élection du Service Client de l'Année dans sa catégorie : « Participer à l'élection :…

Lire la suite

Plus de 220 invités à la 7ème édition du Gala de l'Expérience Client !

Plus de 220 invités à la 7<sup>ème</sup> édition du Gala de l'Expérience Client !

Comme de coutume, en clôture d'une année riche de partage d'expériences, de best practices et de KPIs, s'est déroulé le Gala de l'Expérience Client au Pavillon d'Armenonville.

Plus de 220 Directeurs Relation Client et acteurs…

Lire la suite

Patrick DUBREIL : nouveau Président du SP2C !

Patrick DUBREIL : nouveau Président du SP2C !

Patrick DUBREIL, grand professionnel de la relation client, a été élu Président du Syndicat Professionnel des Centres de Contacts (SP2C) en remplacement d'Olivier GRONIER qui avait été élu au même poste presque 1…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN