logo_printemps_de_l_optimisme_2017.jpeg

Printemps de l’Optimisme 2017 : une 4ème édition sous le signe de la réussite


Les 17 et 18 mars dernier, la 4ème édition du Printemps de l’Optimisme a accueilli 4 900 participants au Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental.

Tout au long de ces deux journées, Thierry SAUSSEZ, créateur du Printemps de l’Optimisme, les partenaires, les intervenants et les organisateurs ont donné matière à réflexion, présenté des initiatives, des projets et des témoignages positifs pour faire rayonner les nombreuses réussites françaises. Ils ont échangé avec les participants, ils ont ri, souri et les ont invités à expérimenter l’optimisme au quotidien… Ils ont fait progresser l’optimisme en France !

Leur engagement ne s’arrête pas là, ils avancent pour faire grandir toujours plus la confiance collective. C’est leur volonté, leur ambition, et c’est avec toutes les parties prenantes qu’ils y parviendront, n’hésitez pas à les rejoindre.

Retrouvez le bilan complet de cette 4ème édition et toutes les initiatives issues du Panorama de la France positive, lancé à l’occasion du Printemps de l’Optimisme 2017 en cliquant-ici.

Dernières actus


Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.
Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République…

Lire la suite

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Avec 9 000 plaintes par an, le dépannage et l’entretien de l’habitat est un des premiers secteurs de litiges relevé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).…

Lire la suite

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS. Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?



Lire la suite
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Agora
strategie client
Le parisien
BVA
SP2C
En contact
JDN
Ministere