watson.jpg

ET SI VOTRE PROCHAIN CONSEILLER S’APPELAIT WATSON ?


Évidemment, vous connaissez déjà le supercalculateur mis au point par IBM et capable de battre des humains à des jeux comme l’échec ou le Jeopardy.

WATSON, c’est aussi un programme auquel de nombreuses startup rêvent d’être intégrées et en particulier en relation client.

Un nouvel objectif de la firme pourrait être de remplacer purement et simplement le conseiller par sa technologie comme le montre des tests effectués avec 1-800 Flowers (l’Interflora américain ndlr).

D’après Digiday, son service prénommé Gwyn pour « Gifts when you need » reprend le principe d’une messagerie instantanée et permet d’orienter le client comme d’analyser son comportement.

Alors que l’instantanéité reste primordiale, l’expérience tend à démontrer que la simplicité prend le pas sur la rapidité. Aussi, les clients qui ont échangé avec Gwyn posent en moyenne 5 à 6 questions pour un temps d’échange de 2 minutes.

Comme le souligne John MANDELL (VP Marketing and Customer Experience) « Si le client estime que son temps est bien mis à profit, il ne voit pas d’inconvénient à prendre son temps ». Élémentaire me direz-vous…

Dernières actus


Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.
Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République…

Lire la suite

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Avec 9 000 plaintes par an, le dépannage et l’entretien de l’habitat est un des premiers secteurs de litiges relevé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).…

Lire la suite

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS. Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?



Lire la suite
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Agora
strategie client
Le parisien
BVA
SP2C
En contact
JDN
Ministere