image_colis.png

ET SI VOS PROPRES CLIENTS ÉTAIENT VOS FUTURS SALARIÉS ?


Le marketing est, par excellence, l'outil de ciblage, de séduction et de fidélisation des clients.

Si l’idée est communément acquise, les chiffres publiés par l’Observatoire des Services Client BVA 2016 nous enseignent à quel point cette idée n’est pas encore traduite partout dans les faits. En effet, 38% des consommateurs sont des zappeurs. Soit près de 4 clients sur 10 !

Comment améliorer ce chiffre ? En adaptant cette stratégie de ciblage plus en amont, dès le recrutement des collaborateurs par exemple. Quoi de plus astucieux que d'embaucher un client fidèle pour servir les autres clients ! Cette idée originale, deux entreprises l'ont récemment expérimentée...

La première est le Groupe LDLC, distributeur spécialisé dans vente de matériel informatique et multimédia. La seconde est le leader mondial de la vente en ligne Amazon.

Ces deux acteurs du e-commerce se sont constitués une banque de candidatures parmi leur clientèle. Amazon privilégie le recrutement en glissant dans les commandes des flyers incitant ceux qui vivent à côté d’un centre de distribution à postuler. Chez Groupe LDLC, la plupart des conseillers sont d’anciens clients.

Après l’asilage marketing, l’asilage RH semble promis à un bel avenir. Et il ne tient qu'à vous de l'intégrer à votre stratégie de recrutement en 2017 !

Dernières actus


L’interview du mois : Julien DUBOIS, Directeur Marketing et communication de Speedy

L’interview du mois : Julien DUBOIS, Directeur Marketing et communication de Speedy

Pour Julien DUBOIS, Directeur Marketing et Communication de Speedy Élu Service Client de l’Année 2017 dans la catégorie Réparation automobile, « La satisfaction du client, c’est sa fidélité et sa capacité…

Lire la suite

Benchmark des KPIs 2017 - De la mesure de l’efficacité à la preuve de la valeur créée

Benchmark des KPIs 2017 - De la mesure de l’efficacité à la preuve de la valeur créée

Mon service client est-il aussi performant que je le pense ? Comment je me situe par rapport à mes concurrents ? Les indicateurs que j’utilise sont-ils les bons ? Rendent-ils vraiment compte de nos performances ?...



Lire la suite

Olivier GRONIER nommé Président du SP2C et succède à Maxime DIDIER

Olivier GRONIER nommé Président du SP2C et succède à Maxime DIDIER

Olivier GRONIER succède à Maxime DIDIER à la tête du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts.

Petite révolution, le syndicat de la profession sera désormais présidé par un homme qui n’est…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN
Logo Ministère de l'Économie