mezzo1_1.png
mezzo1.png

VOUS L'AVEZ MANQUÉE ? RETOUR SUR UNE VISITE AU LAB E-COMMERCE MEZZO


Jeudi 17 novembre dernier, à Wasquehal, près de Lille, Mezzo a ouvert les portes de son Lab E-commerce à une cinquantaine d’acteurs du retail et du e-commerce. Nous y étions…
Sur ce site d’excellence, l’outsourceur a développé une gamme de solutions à forte valeur ajoutée et porteuses d’un ROI rapide.

Zoom sur 4 prestations de relation client 100% digitale, calibrées pour le commerce en ligne.

Live Chat
Parce qu’un consommateur assisté par Chat dans son acte d’achat transforme 3 fois plus que celui qui ne l’a pas été*, Mezzo a mis au point un process performant offrant la gestion de 3 sessions de Chat en simultané, avec des réponses semi-automatiques et personnalisées, et une historisation des Chats.

E-réputation
Alors que 88%* des Français consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne, Mezzo veille à l’e-réputation de ses clients en vérifiant 100% des avis produits avant leur publication, pour en rejeter 20% en raison de leur non-conformité.

Facebook
Pour favoriser l’engagement des consommateurs, Mezzo administre les pages Facebook de ses clients en assurant, pour certaines typologies de questions, une escalade vers des experts internes ou externes.

Lutte anti-fraude
Avec son process de lutte anti-fraude, Mezzo préserve la marge de ses clients en analysant de 6 à 10% des commandes. Résultat : un taux d’impayés résiduel inférieur à 0,2%.

Quand vous passez par Lille, prenez le temps d’aller sur place. Vous découvrirez une approche relation client novatrice, résolument digitale et une équipe dynamique (et oui l’humain dans une relation client digitale cela compte aussi).

*Étude Ifop / Réputation VIP – 2015

Dernières actus


Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.
Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République…

Lire la suite

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Avec 9 000 plaintes par an, le dépannage et l’entretien de l’habitat est un des premiers secteurs de litiges relevé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).…

Lire la suite

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS. Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?



Lire la suite
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Agora
strategie client
Le parisien
BVA
SP2C
En contact
JDN
Ministere